Avocats licenciement : assistance devant les Prud'hommes

Vous êtes  ici : Accueil > Votre employeur

La situation économique entraine une explosion des litiges en droit du travail.

Les salariés que nous recevons en premier rendez-vous sont très souvent fragilisés par des situations professionnelles extrêmement difficiles : mise à l'écart, harcèlement moral, procédure de licenciement, etc.

Pratiquant le droit du travail et le prud homme quotidiennement, nos avocats savent accompagner au mieux ces salariés en réelle difficulté.

Notre rôle consiste alors à leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin, faire nôtre la situation d'injustice à laquelle ils sont confrontés, mettre à leur disposition toutes les ressources du code du travail, de leur convention collective et leur contrat de travail avec pour seul objectif : obtenir ce à quoi ils ont droit et leur permettre de retrouver confiance en eux puis de rebondir.

Epauler le salarié face à son employeur : négocier au mieux la rupture conventionnelle ou tout autre forme de rupture contractuelle.

Accompagner au quotidien le salarié dans son environnement professionnel, et ce dès son embauche (veiller à la bonne rédaction d'un contrat de travail et de ses avenants, etc.).

Préparer la rupture avec l'employeur afin d'installer un rapport de force favorable quand vient le moment de la transaction et/ou du prud homme.

Négocier au côté du salarié une issue amiable dont la rupture conventionnelle. Dans l'hypothèse de la rupture conventionnelle cela consistera notamment à déterminer au mieux l'indemnité due et plus généralement à veiller au respect de ses droits.

Défendre les intérêts du salarié devant le prud homme

Une fois confronté au litige : nous vous défendons.

Les avocats font habituellement le choix de ne défendre que les salariés ou que les employeurs afin de gagner en rentabilité. Nous faisons au contraire le choix de prendre en charge les dossiers côté employeurs et côté employés. Ce choix nous permet de mieux anticiper la stratégie et les contestations adverses devant le prud homme faisant de notre cabinet un acteur incontournable du droit du travail.

Nous contacterContacter CLB Avocats